Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 088
13 avril 2014

Recette des cakes pops salés

Comme promis à toutes les personnes qui se sont arrêtées lors de ce bel après-midi chez Zodio pour une démonstration de cake pops salés, voici la recette de base de ma pâte pour 20 cake pops dans le moule rose :

2 oeufs entiers

80g de farine

1/2 sachet de levure

4 cl d'huile

5 cl de lait

sel / poivre

Mélanger les oeufs entiers, la farine et la levure. Ajouter l'huile, le lait puis le sel et le poivre. On obtient une pâte assez fluide et lisse. Verser cette préparation dans une poche à douille templir la partie basse du moule. Ajouter la garniture juste au dessous de la pâte. Eviter d'enfoncer sinon vous ne verrez plus ce qui est à l'intérieur et la présentation sera moins jolie. Fermer avec la partie supérieure du moule. 

Le restant de pâte est mis nature dans un moule à part. (j'y reviens plus bas)

Enfourner le tout  20 minutes à 180°

Laisser tiédir  ou refroidir selon vos besoins avant de les sortir des moules. Puis piquer en dessous un batonnet de sucette en carton.

Quand le moule contenant la pâte nature est totalement refroidi, démouler et mixer pour obtenir des miettes. Mélanger ensuite quelques cuillers de boursin au poivre ou de boursin ail et fines herbes. Reconstituer des petite cakes pops ronds (pour ma part j'utilise la pince ci-dessous). Les rouler dans des graines de sésame natures ou grillées.

Voici quelques idées à glisser dans vos cake popos : les ingrédients cités seront coupés en petits morceaux

knaki nature / knaki-curry / tomage séchée - fromage de chèvre / chorizo (coupé en très fines tranches et pliées) / anchois - olive noire / fromage de chèvre - curry / surimi / tomate séchée - thon / crevette - sauce barbecue / bacon - olive verte / cumin / quatre épices / fromage de chèvre -  concentré d'arôme basilic ou herbes de provence / tapenade noire / basilic à l'huile / chutney d'échalottes.....

Voici le concentré d'arôme que j'utilise :

concentre-arome-basilic-15-1-400

1013666_400

La dégustation de samedi dernier c'était ça...

300 400 1

800 600 3

 

300 400 2

J'espère que ces idées vous en donneront d'autres et que vous suprendrez vos invités. En attendant, merci pour tous ces échanges très sympatiques que nous avons partagé samedi dernier. 

Bonne fin de week-end à tous.

 

Publicité
Commentaires
A
Trop beau<br /> <br /> Je vais m'y remettre tiens....<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
Publicité