Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 089
11 juillet 2010

Dans la cuisine.....

Malgré cette chaleur la cuisine est un endroit incontournable. Voici une nouvelle recette à déguster quand il fait chaud : une terrine de légumes froide accompagnée d'une sauce maison.

 

Photo_038

Je coupe mes légumes comme pour faire une ratatouille :
3 tomates
4 courgettes (j'enlève les pépins et je pèle grossièrement l'extérieur)
1 poivron (rouge ou jaune)
1 oignon émincé

Je fais revenir dans 1 cuiller d'huile d'olive les oignons et j'ajoute les légumes. Je laisse cuire environs 15 à 20 minutes. Ensuite je laisse égoutter dans la passoire pendant au moins 3 ou 4 heures.

Dans un saladier je casse 8 œufs, sel poivre et 1 cuiller à soupe de fécule de pomme de terre (ou maïzéna) et je bas comme pour une omelette. Je verse les légumes égouttés dedans et je cuis au bain marie au four dans un moule à cake pendant 1 heure. Je laisse à refroidir.

Astuce : pour le cuisson je tapisse le moule de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage...


La sauce :
2 échalotes,
1 jaune d'œuf,
sel poivre
1/10e du verre mesureur de vinaigre
0.5l d'huile
4 cuillers à soupe d'estragon (surgelé)

Je verse tout dans un pichet assez haut (celui vendu avec le mixer pour la soupe) et j'écrase avec le mixer pour la soupe. J'y vais doucement en commençant par le bas et en remontant progressivement pour laisser prendre le tout. Mettre au frais quand c'est prêt.


Avant de passer à table je coupe la terrine en tranches et je la sers accompagnée d'une cuiller de sauce.

Cela peut vous paraître fastidieux à faire mais c'est très rapide et vraiment délicieux par ces temps chauds.

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
A
C'est appétissant. Je l'essaierais bien, cela a l'air tellement bon.
Répondre
T
Bonjour,la recette semble delicieuse,j'essaierais ,le seule probleme,c'est que ça fait beaucoup pour une personne, mais je diviserais les proportions et je ferais dans un moule plus petit.Merci pour cette bonne idée.Bon dimanche.Françoise
Répondre
F
roooooooo je fais ça aussi, j'ajoute un peu d'ail et je sers avec une sauce tomate aux aromates et tapenade.... c'est un délice et bien frais....<br /> bisous ma Lallalie
Répondre
Publicité