Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 087
7 décembre 2014

Douceurs au chocolat

Le chocolat n'est pas mon ami et en plus je suis très difficile .... Mais récemment, j'ai goûté une petite douceur au chocolat vraiment douce, délicieuse et sucrée. J'ai retenu le nom "fudge", fait quelques recherches et quelques essai. D'une recette à l'autre les dosages ne me convenaient pas j'ai alors fait mes propres dosages pour faire des fudge à l'oréo. 

fudge2014

Voici mon adaptation

265 g de chocolat blanc zephir 34% de Barry

198 g de lait neslé concentré sucré

8 gâteaux Oréo

J'ai commencé par mettre les Oréos dans un sac de congélation, j'ai passé l'air et je l'ai fermé. Ensuite j'ai émiétté en tapant avec le rouleau à pâtisserie j'ai mis de côté.

Ensuite j'ai mis le chocolat et le lait nestlé à fondre 3 - 4 minutes au four micro-ondes (je préfère commencer par 3 minutes et remettre un peu si besoin). Quand le lait et le chocolat sont bien mélangés et forme une pâte lisse, j'ai ajouté les Oréos émiéttés. J'ai versé le tout dans un plat rectangulaire sur une hauteur de 0.5 cm et j'ai laissé refroidir une nuit.

Le matin j'ai coupé en carrés et voilà...

Régalez vous bien.

 

 

Publicité
Commentaires
B
deuxième édition !<br /> <br /> Hum bien appétissant et merci pour la recette ! voilà faute d'orthographe rectifiée :-))
Répondre
B
Hum bine appétissant et merci pour la recette !
Répondre
Publicité