Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 089
16 juillet 2014

Dans mon panier....

Je parle souvent de l'AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysane). Je fais partie de cette association depuis près de quatre ans en tant que "tuteur pour les fromages de chèvre". En début de saison je prépare les contrats où chacun peut noter ce qu'il souhaite à la livraison et ce d'avril à novembre. Ensuite je fais une  synthèse tous les 15 jours pour que la chevrière effectue les livraisons en fonction des demandes. Je gère également les règlement qui s'effectuent deux fois par an et j'essaie d'être présente aux livraisons en fonction de mon boulot. Avec Sylvie c'est un vrai plaisir de l'aider dans son travail. J'admire cette femme qui fait un métier difficile et qui garde toujours le sourire.

Mais dans cette association il n'y a pas que du fromage que l'on propose..... Mais qu'y a t il exactement dans mon panier ????

Tout d'abord tous les 15 jours il ya :

du fromage de chèvre frais ou affinés fait par Sylvie à Notre Dame d'Allençon. Sur son exploitation elle transforme le lait bio en provenance d'une ferme tout près de chez elle.

Puis une fois par mois il y a :

des galettes de blé noir bio faites par Sylvie de Valanjou

du poulet élevé en plein air et nourri d'agriculture bio par Mickaël à Denée,

et des oeufs de poule élevées en agriculture bio livrés le lendemain de la ponte par Karine à Chemillé

006

A chaque producteur un tuteur est associé pour faciliter le fonctionnement.

Et chaque semaine il y a  des légumes.

Matthieu et Anne-Laure nous apporte 6 variétés de légumes différents issus de leur exploitation située à Faye d'Anjou. Mais pour simplifier la description je vous ai fait des photo de mon panier ce soir....

003

des courgettes, du chou rouge, une salade, des poivrons verts, des tomates, des petits pois violets et des petits oignons roses, jaunes et blancs

004

Anne-Laure m'a expliqué que les petits pois violets sont une variété ancienne moins attaquée par les bestioles ;-)

 

Quand je reçois toutes ces bonnes choses il ne me reste plus qu'à cuisiner alors voici la petite salade du soir.

005

Merci pour vos nombreuses visites et à très vite.

 

Publicité
Commentaires
A
ici aussi, on est adepte du "panier bio" avec des produits locaux... c'est une bonne idée et je vois que tu es très investie, c'est classe!
Répondre
A
C'est une très belle initiative. Je ne savoir pas que tu t'étais investie sur cette asso également... Bravo pour ton investissement et ce reportage qui incite aux partages...<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité