Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 090
26 juillet 2010

Noueau test culinaire

EDIT du 28 juillet : vous m'avez demandé la recette, la voici en bas de cet article. Bon appétit.

Avec ma copine Virginie nous parlons très souvent de cuisine car nous aimons ça toutes les deux.  Je dois dire que chaque jour, elle cuisine pour le déjeuner et le dîner des plats différents et qui demandent de la préparation. Moi je me cantonne au dîner (sauf pendant les vacances).

Donc récemment elle m'a parlé d'un recette qui m'a donné envie d'essayer. En résumé il s'agit d'une préparation à base de viande hachée d'agneau, oignon, pruneaux, thym, curcuma, piment.... donc testé ce midi.

le plat de service

DSC00298

dans l'assiette avec quelques feuilles de salade
DSC00299

Un vrai régal et surtout très original avec ce mélange sucré salé comme j'aime.

RECETTE :

200 g de haché d'agneau

250 g de pruneaux dénoyautés et coupés en morceaux
1 oignon
1,5 cuillers à café de thym frais mélanger avec 1 cuiller à café de jus de citron
2 rouleaux de pâte brisée
Curcuma, piment doux

Faire revenir l'oignon émincé dans 1 cuiller à café d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Réserver.
Dans un saladier bien mélanger ensemble la viande (crue), les pruneaux, le thym-citron, le curcuma, le piment et l'oignon. Saler et poivrer.
Garnir des petits moules à tarte avec la pâte, déposer la préparation dessus et fermer avec de la pâte.
Cuire au four à 200° pendant 25 minutes.

Ce plat peut se déguster chaud ou froid accompagné d'une salade verte.

Publicité
Commentaires
E
merci bcp ;)
Répondre
F
bon c'est pas mon truc le sucré/salé et l'agneau encore moins mais c'est joli et ça donne quand même envie.... pi on peut décliner..... poulet oignons curry tomates par exemple.... hummmm et du basilic en plus
Répondre
E
miam miam, dit on peut avoir la recette??? bises miss
Répondre
V
bah, j'aurais bien aimé la recette !!!
Répondre
T
Bonjour,ça semble delicieux!je ne cuisine pas beaucoup pour une pers, ça ne vaut plus le coup mais la, la recette semble interessante,quand les enfants viennent j'essaierais bien.Bonne journée.Françoise<br /> Et les vacances ,c'est pour quand?moi je ne part pas,il faut que j'alimente les caisses de l'état (impots).
Répondre
Publicité