Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 087
10 janvier 2010

Farandole de douceurs....

Pour clore mon dîner d'anniversaire, et après ..... 

une cassolette de St Jacques servie à l'assiette dans une petite verrine,
une pintade aux poires cuisinée à la bière brune,

je ne voulais pas d'un traditionnel gâteau d'anniversaire alors voici ce que j'avais préparé....

3desserts

Une mousse au chocolat, un riz au lait parfumé à la vanille et un cookie aux raisins.... Et bien croyez moi il n'en n'est rien resté !!!!

Voici ma petite recette du riz au lait :

150 g de riz rond,
120g de sucre,
1 litre de lait entier
1 cuiller à café de vanille en poudre

Tout d'abord je fais cuire le riz dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes.
Pendant ce temps je chauffe à feu doux le lait et la vanille. Lorsque le riz est cuit et égoutté, je le verse dans le lait chaud et je laisse cuire sans remuer pendant 45 minutes à feu doux.
Ensuite je verse le sucre en poudre, je tourne un peu et je termine par 15 minutes de cuisson toujours à feu doux.
Pour refroidir c'est soit dans un saladier soit dans des petits pots...
C'est surtout délicieux !!!!

Bon dimanche à tous et merci de vos petits messages.

Publicité
Commentaires
C
Hummm cela a l'air délicieux<br /> <br /> Pour le riz au lait quand j'en fait c'est par six litres de lait (cela fait seulement deux saladiers) je n'arrive pas avec des doses plus petites et cela la recette familiale.<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> chris
Répondre
B
Non ! Il n'en reste plus ! alors tu m'étonnes !!!<br /> Merci pour la recette, mon zhom adore le riz au lait, je crois que je vais me laisser tenter !<br /> Encore pleins de bizoux<br /> Co
Répondre
A
saint-jacques, pintade et riz au lait... rien que des trucs que j'aime!!! et en plus, avec toi aux fourneaux, vous avez du vous régaler!!!
Répondre
A
L'assiette ainsi remplie est très alléchante.<br /> <br /> Pour sûr, il ne serait rien resté ici aussi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
bien appétissant tout ça ! tiens ça m'a donné faim! je vais manger un petit quelque chose ! ! !<br /> bon dimanche à toi aussi!
Répondre
Publicité