Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 088
16 décembre 2009

Cannelle et gingembre...

En cette jolie période de fêtes, revoici des effluves bien agréables de la cannelle et du gingembre lors de la cuisson du pain d'épices...

Photo_018

J'utilise toujours la même recette, et je la remets pour celles qui aimeraient essayer ...

Ingrédients :
50 g de farine complète
1/2 sachet de levure,
100g de cassonade,
1 cc de cannelle,
1 cc à café de gingembre moulu
125g de miel toutes fleurs

Préparation :
Préchauffer le four à 170°
Dans un robot, mélanger la farine, la levure, le sucre et les épices
Verser le miel dans le lait et passer le tout environ 1 minute au micro ondes.
Mélanger au reste.
Verser dans un moule à cake et cuire 45 minutes au four.

Je résumerais en quelques mots : simple, bon, peu de vaisselle et surtout délicieux pour accompagner le thé...

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
V
Encore une recette comme je les aime ! A essayer ce week end. Merci !
Répondre
C
Hummm cela a l'air délicieux mais pour faire cette recette il faudra que je retourne chercher du miel. Et ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir y aller car depui 10 h 30 il neige. Cela roule au pas. Noel n'est pas loin... cela fait plaisir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> chris
Répondre
L
zut j'ai pas de gingembre sous la main! ca me dirait bien pourtant
Répondre
L
Une recette de pain d'épice, je suis à la quête de LA recette de pain d'épice alors je fais des compilations , j'étudie ( au lieu de préparer mes examens de janvier...).
Répondre
F
Bravo ça doit sentir bien bon, régale toi bien
Répondre
Publicité