Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 088
9 décembre 2009

Douceur à l'abricot

Il y a longtemps que je n'avais pas fait ce cette petite douceur  à l'abricot.  Alors cet après-midi ...

Sur une pâte sablée :
200g de farine,
60g de sucre,
60g de beurre froid,
2 jaunes d'oeufs
1 cuillère à soupe de lait
1 pincée de sel.

Je mets le tout dans le robot (sauf le lait) je démarre le robot, quand la pâte commence à ressembler à du sable j'arrête et je mets la cuillère de lait froid. Re un petit tour de robot et c'est prêt et j'étale le tout avec une spatule dans un plat à tarte.

J'ouvre une boite d'abricots au sirop , je les pose sur la pâte (je jette le sirop) et  je prépare dans un bol un petit mélange composé de :

1 oeuf entier,
2 cuillères à soupe de sucre en poudre,
1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre, ou de maïzena ou de farine (selon ce que vous avez)
4 cuillères à soupe de crème fraîche,
1 cuillère à soupe de rhum.
Je bats le tout avec une fourchette et je verse sur les abricots.

Ensuite au four pendant environ 30 à 40 minutes et c'est prêt.

 

gateau_a_l_abricot

Il n'en reste déjà presque plus car une grande Charlotte et mon chéri sont passés...

Alors ça vous dit de l'essayer ????

Publicité
Commentaires
C
Hummmmmmm cela m'a l'air délicieux<br /> <br /> Bon week end
Répondre
V
humm, je vais tester ça!! dis moi valérie, tu as pris connaissance du nouveau programme ww ? tout a été racalculé et c'est un peu chiant. En tout cas, pour ma part, - 21 kg ! yes!!<br /> bises
Répondre
A
miam! j'ai imprimé la recette!!!<br /> Rien ne vaut les après-midi d'hiver pour s'accorder de telles douceurs... aux fruits du soleil!
Répondre
A
huuuummmmm!!!!
Répondre
I
oh oui !!! et dans peu de temps je pense...
Répondre
Publicité