Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 088
31 mai 2014

Mes petites astuces d'organisation

J'aime avoir du temps à moi et pour moi, mais j'ai aussi une petite famille à m'occuper et un travail à temps complet alors ça demande un peu d'organisation pour réussi à tout faire. Voici mes petites astuces pour un truc qui revient tous les jours de l'année : les repas.

Une fois par semaine je me pose avec mes livres de cuisinie préférés et deux feuilles de papier : une pour écrire les menus, l'autre pour la liste des courses. Chaque jour un plat différent et le we j'ajoute un dessert mais surtout, je ne ressers jamais la même chose deux fois dans la semaine. Enfin, les petits restes font mon bonheur le midi au travail.

En prévision de ce long week-end, dès mardi soir j'ai préparé mes menus et ma liste de courses. Ensuite j'ai passé ma commande en ligne (tard dans la nuit...). Mercredi soir en sortant du travail je suis allée récupérer le tout. Je gagne ainsi beaucoup de temps : pas besoin de me demander chaque jour ce que je vais cuisiner, pas de temps perdu dans les rayons du supermarché c'est pour moi un vrai confort.

Pour vous donner une petite idée voici les menus de ce long we :

 

Déjeuner

Dîner

Jeudi

Poulet au marsala/tagliatelles

Tiramisu abricots/framboises

Tarte au thon/salade

Bavarois à la framboise

Vendredi

Lentilles /jambonneau

Cheese cake

Jambon/p de t au four

Fruits (abricots/cerises)

Samedi

Escalope de veau/haricots-tomates/semoule

Charlotte aux fruits rouges

Hamburger maison/salade

Yaourt

Dimanche

Dos de cabillaud/Flan de courgettes-riz

Glace-financier

Gratin p de terre /jambon/cancoillotte

Fruits

Et quelques photos...

poulet au marsala

 

 

Le poulet au marsala servi avec des tagliatelles et des champignons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tiramisuab

 

 

 

Tiramisu abricots/framboises

 

 

 

 

 

 

 

tarteauthon

 

 

 

 

Tarte au thon, olives noires, moutarde, gruyère servie avec une salade verte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà quelques unes de mes petites astuces.

Mais je ne terminerai pas sans vous dire que récemment une de mes filles m'a dit : "maman quand est ce que tu nous fais du jambon et des pâtes"......  ;-)

Bon grand week-end à tous et merci de vos petites visites moi je file faire un peu scrap.

Publicité
Commentaires
B
C'est toujours avec plaisir que je découvre les petits messages et astuces. Merci de nous faire partager tous ces bons moments de lecture et ces belles préparations<br /> <br /> biz<br /> <br /> Brigitte
Répondre
A
c'est rigolo car ici, c'est pareil! les courses sont "livrées" le mardi soir d'après les menus établis le lundi! et comme ça, le mercredi, je ne sors pas, je cuisine le matin pour le retour des affamés le midi!!! et les coquillettes/jambon, plat préféré du petit, il est réservé pour le mardi midi, le jour où il rentre manger tout seul à la maison!!!!!
Répondre
Publicité