Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 087
4 août 2017

Petite pochette et son tuto

Me revoici pour vous présenter une petite pochette faite récemment à la demande de ma fille pour ranger ses papiers. 

pochette


Voici le matériel utilisé pour la réaliser : une paire de ciseaux cranteurs, un kit pose de pressions, un petit marteau, crayon, règle et machine à coudre....

IMG_0682

j'ai choisi une des chutes de peau souple trouvées en petits rouleaux aux Tissus de la Mine.

IMG_0680 

Voici les mesures utilisées pour la pochette rose.

patron pochette

Je reporte ces mesures sur au dos du cuir souple. Je commence par découper la partie matérialisée par les pointillés rouges avec la paire de ciseaux cranteurs. Ensuite je termine avec ma paire de ciseaux normale.

Je marque bien les plis et je couds le tour à la machine puis pose une pression.

Pour la fleur blanche, j'ai utilisée des rub-ons (ou transfert si vous préférez).

Voilà, à vous de jouer et d'adapter les mesures en fonction de vos besoins.

 

Publicité
Commentaires
Publicité