Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 087
24 juillet 2017

Restauration d'un couffin

Il y a quelques temps, au hasard d'une balade dans une brocante, j'ai déniché un couffin en osier. Certes le tissus était bien défraichi et passé de mode, mais la structure en osier était en parfait état.

IMG_9528

Contente de ma trouvaille, j'ai commencé par le démonter pour le brosser à la lessive St Marc. Ensuite je l'ai rincé abondamment et je l'ai laissé sécher puis je l'ai repeint avec une bombe de peinture blanche. Déjà il avait bien changé d'allure.

J'avais mis de côté l'habillage que j'ai démonté minutieusement pour refaire tous les patrons. Ensuite je suis allée aux tissus de la mine où j'ai acheté du tissus gris perle avec des étoiles blanches. Et c'était parti....

IMG_0611

  Après plusieurs heuresssssss de travail, de désespoir parfois ..... mais de persévérance et de patience, voici le résultat.

 

IMG_0613

IMG_0616

IMG_0620

J'ai complété le couffin avec un support en bois blanc à bascule et un matelas neuf. Le tout a été livré et je sais qu'il sert déjà alors je suis vraiment très heureuse de l'avoir fait.

Publicité
Commentaires
C
bravo pour ce beau résultat
Répondre
M
Bravo Vallinette !!!! Beau travail ...dis moi tu es grand mère ... Je ne sais plus quelle date était prévue 😒 Très bon été 😘😘
Répondre
L
Superbe<br /> <br /> Ce petit ange va pouvoir profiter de son joli couffin
Répondre
Publicité