Cette année la Fête du printemps aura lieu l'après-midi du 20 mai. C'est toujours une très belle fete qui se déroule dans le parc du centre social où de nombreuses activités sont proposées aux visiteurs par les associations dont les activités sont hébergées au centre social.

Chaque association devant proposer une activité j'avais proposé de réaliser un mobile en balsa où seraient accrochés des oiseaux ou des papillons en origami. Puis au fur et à mesure des réunions j'ai proposé de réaliser un projet collectif : de la ficelle sera tendue entre les arbres pour former un quadrillage. Des branches de saule tortueux et d'osier seront posées au dessus et les visiteurs viendront accrocher leurs oiseaux et papillons.

J'ai egalement proposé un jeu qui permettra aux visiteurs de faire le tour de tout le parc. Les morceaux d'une comptine sur le thème du printemps seront déclinés sur les supports très colorés. Il s'agira de relever les phrases sans oublier le chiffre puis de tout remettre remettre dans l'ordre pour reconstituer la comptine. Chaque bonne réponse pourra être récompensée. Pour ce jeu il faudra réaliser 8 supports. J'en réalise 3  : un attrape rêves, un cadre et un nuage. petit aperçu de l'attrape rêves :

IMG_7767

Le centre social va proposer des soirées "déco" pour préparer toutes les idées qui ont été proposées.

Lors de cet après-midi les adhérentes de l'association se relaieront pour accueillir les visiteurs et les aider à réaliser les activités proposées.