Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 087
13 décembre 2015

Brioche perdue au four

J'achète souvent des brioches auprès de mes collègues qui ont des enfant scolarisés. La vente de ces brioches aide au financement de projets éducatifs ou de voyages. Parfois ça se bouscule un peu alors je congèle mais il m'arrive aussi d'en profiter pour faire de la brioche perdue au four.

Je coupe des tranches de brioche de 2cm environ et je la laisse rassir deux jours en tournant les tranches et surtout en protégeant du chat qui est assez friand de la brioche. Quand la brioche est sèche je mets les tranches dans un plat et je verse la préparation (sucre - oeuf - lait e fleur d'organger : la même que pour la pain perdu). J'enfourne dans le four préchauffé à 160° pendant 40 minutes.

image

Tout juste sorti du four, un flan se forme à la cuisson autour des tranches de brioche. Dégutation tiède c'est parfait et ça fait un dessert ou un goûter très apprécié.

image

A tous les gourmands qui essaieront : régalez vous.

Publicité
Commentaires
A
en ce 13 décembre, la mienne ne fut pas perdue mais de sainte Lucie... mais par ici, on adooore aussi la brioche perdue! surtout l'été avec des fraises!
Répondre
V
Tu me diras si tu essaies Brigitte.<br /> <br /> Bonne fin de week-end.
Répondre
B
Merci pour l'idée ! On pense souvent au pain perdu mais du coup effectivement cela peut changer un peu avec de la brioche.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Publicité