Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 081
10 décembre 2015

Gateau d'anniversaire surprise

Cette année j'ai voulu faire un petit clin d'œil à mon mari a l'occasion de son anniversaire . J'avais repéré chez Zodio des emportes pièce Star Wars. Connaissant sa passion pour cette saga j'ai choisi ce thème pour son gateau d'anniversaire. 

J'ai d'abord réalisé une génoise et je l'ai laissée refroidir sur une grille. Ensuite j'ai découpé tout le tour avec un couteau pour enlever le centre sur 8 cm environ en faisant attention de ne pas couper le fond. J'ai gardé 2cm du couvercle. 

  image

Ensuite j'ai préparé une creme diplomate aromatisée au Cointreau. Une creme diplomate est une creme pâtissière à laquelle on ajoute de la gélatine. Quand elle est refroidie on mélange la creme entière montée en chantilly. Ensuite j'ai versé cette creme dans le creux du gateau puis j'ai remis le couvercle que j'avais mis de côté.

J'ai fait un sirop a base d'eau et sucre qui a cuit environ 20 min puis j'y ai ajoute du Cointreau et j'ai laissé refroidir. Ensuite avec un pinceau j'ai badigeonné le gateau.

  image

Et puis j'ai fait la décoration du gateau avec les emportes piece et j'ai découpé les lettres Star Wars au couteau avec ma petite belle-fille. 

  image  

Mon mari était très content et très étonné car il ne s'y attendait pas. Bon quand même, le gateau était délicieux.

A très bientôt et merci de votre visite.

Publicité
Commentaires
A
Ben, là, si ce n'est pas une preuve d'amour!!! Bravo pour ce joli gâteau! mais en plus, je suis sûre qu'il devait être très bon!!!!! ♥
Répondre
B
GÉNIAL !
Répondre
Publicité