Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 087
8 mars 2015

Minis madeleines solidaires

Samedi dernier, a l'occasion de la journée de la femme et l'initiative de Vanessa, jeune étudiante en BTS chez Zodio, des ateliers étaient proposés contre une petite participation. Tous les bénéfices seront reversés  à l'association SOS Femmes 49 "Contre toutes les violences faites aux femmes pour l'égalité et le respect entre les femmes et les hommes".  Alors, quand Sabrina, responsable du pôle cuisine, nous a proposé de participer, Delphine et moi avons tout de suite dit oui.

Massage des pieds, de la nuque, manucure, initiation au self défense, scrapcooking avec deux jolies pages proposées par Françoise et Sabine, dégustation de thés proposée et de pâtisseries etaient proposés aux clients du magasin.

Tout d'abord nous étions d'accord pour faire une jolie deco bien girly de l'espace qui nous était réservé. Comme chacun était invité à laisser une petite pièce pour les dégustations de pâtisseries et de thés j'ai customisé une boite au lettre en carton qui servait d'urne, puis j'ai préparé deux badges pour Delphine et moi 

  image

Samedi matin nous avons cuisiné plein de petites douceurs chez nous. Côté sucré, Delphine avait fait de jolis cupcakes décores avec un mélange de mascarpone et crème entière, des mini madeleines citron-noisette et pépites de chocolat montées en brochettes. Côté salé :des cupcakes au surimi et au roquefort. Vous pouvez retrouver Delphine sur sa page Facebook "Chez Del".

Quand à moi, côté salé j'ai fait mes petits cakes pops :crème de poivron, anchois-câpres, chèvre-curry, chorizo, tomates séchées-olives noires et tomates séchées-chèvre. Côté sucré j'ai fait des mini-madeleines : noisettes, spéculos, litchi et barbe à papa.

Voici quelques photos de nos présentations .... 

  image 

Pour réaliser mes mini-madeleines au litchi et à la barbe à papa, j'ai utilisé la base d'une recette proposée dans le moule mini-madeleines de Buyer :

- 3 oeufs

- 60 g de sucre

- 265 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 135 g de beurre fondu froid. 

J'ai partagé la pâte en 2 et j'ai remplacé les 80g d'huile par du sirop de litchi et du sirop de barbe à papa. J'ai utilisé les sirops de la marque Giffard car nous avons la chance d'avoir le magasin d'usine à Avrillé. 

Pour la cuisson, 6 minutes au four à 180°. Les laisser refroidir sur une grille avant dégustation. 

Encore de très belles rencontres, de beaux échanges et surtout une jolie petite somme pour l'associaiton SOS Femmes. Merci à tous les visiteurs qui ont participé à ce beau geste.

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifique ! Bravo à toutes les deux ! <br /> <br /> Brigitte
Répondre
C
Une très jolie deco et des petites douceurs très bonnes !! Bravo !!
Répondre
Publicité