Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 087
4 janvier 2015

Épiphanie et galette

Chaque début d'année on célèbre l'Épiphanie en servant la galette des Rois. Pour ceux qui seraient intéressés par l'origine de cette tradition, n'hésitez pas à suivre ce lien.

A la maison il y a des amateurs mais chacun a ses goûts : frangipane, à la crême anglaise, briochée aux fruits confits....

Aujoud'hui galette briochée avec abricots et clémentines confites rapportées d'Apt lors de nos dernières vacances. Evidemment cela n'a pas le même goût que les petites boites achetées en grande surface, alors si vous avez l'occasion de passer à Apt allez visiter Les Fleurons d'Apt vous ne le regretterez pas.

Une pâte à brioche quelques fruits confits et du sucre....

avant d'aller au four

001

002

 

A la sortie du four

003

Bon moi je n'aime pas mais mes gourmands se sont régalés.

Je vais donc faire ma préférée dans la semaine.... galette frangipane.

Ah oui je sais c'est calorique mais c'est aussi la semaine de mon anniversaire alors je vais m'octroyer ce petit plaisir.

Bonne semaine à vous tous qui passerez par ici et merci de vos visites.

 

Publicité
Commentaires
Publicité