Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 087
15 novembre 2014

Gauffres croustillantes

Chez nous une soirée gourmande est souvent une soirée crêpes ou gaufres et dimanche dernier c'était gaufres !!!!! Vous aussi vous aimez les jolies gaufres bien croustillantes et bien dorées ? Je vous propose une recette que je fais depuis de nombreuses années, recette trouvée dans le livre de mon ancien gaufrier. 

Ingredients :

250g de farine

1 sachet de levure/1 sachet de sucre vanillé

4 œufs (séparer les blancs des jaunes)

1 verre 1/2 de lait

120g de beurre mou

1/2 verre de crème

A chaque ajout d'ingrédients bien mélanger avec une spatule.

Dans une terrine, mélanger la farine et la levure. Ajouter les jaunes d'oeuf et le sucre vanillé puis le beurre coupé en petits morceaux. Quand tout est bien mélangé ajouter le lait en 3 fois.

Laisser reposer durant 1 heure. 

Battre les blancs en neige bien fermes. Les mélanger délicatement au mélange précédent, puis le 1/2 verre de creme fouette à la fourchette au préalable. 

  image

on peut les manger nature, au sucre, au nutella, avec de la confiture..... et comme j'avais fait deux petits bocaux de caramel au beurre salé mon chéri s'est régale. 

  image

 Merci pour vos petites visites et bon we.

Publicité
Commentaires
Publicité