Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 087
8 novembre 2014

Gâteau d'anniversaire

Après avoir marié mon grand garçon au mois de septembre, nous avons fêté les 20 ans de ma fille. Et pour cette belle occasion j'ai décidé de faire le gâteau d'anniversaire moi même. La seule chose dont j'étais certaine c'était de faire des coques de macarons autour du gâteau. Alors j'ai réfléchi à la forme du gâteau, à sa consistance, à sa couleur.... Maintenant, comment j'ai procédé.

Jour 1 - jeudi  : Tout d'abord j'ai fait plein de tests de coques de macarons en déclinant les roses

2014-11-07

Afin de pouvoir conserver mes coques je les ai mises dans une boite tupp au frais.

Jour 2 - vendredi : dès le matin,  J'ai préparé le coulis avec des framboises surgelées et le soir j'ai préparé un biscuit

2014-11-071

Jour 3 : samedi et jour J : j'ai procédé au montage de mon gâteau. J'ai coupé le biscuit avec un cercle et j'ai versé dessus un mousse faite à partir du coulis, de crème fouettée et lait. J'ai mis au fais. Deux heures avant le dîner j'ai réchauffé le restant de coulis de fruit que j'ai versé sur le gâteau puis à nouveau au frais. Un heure avant le dîner j'ai enlevé le cercle, collé les coques de macarons, découpé des papillons dans la pâte à sucre et hop voici le rendu ....

2014-11-072

J'ai eu beaucoup de compliments car non seulement il était très beau mais également très bon, juste bien dosé en sucre bref une belle réussite.

J'avoue que j'avais peur de ne pas réussir alors j'avais fait des..... tiramisus

bIMG_2618

Bonne journée à tous et merci de vos visites de plus en plus nombreuses.

Publicité
Commentaires
B
Quel beaux macarons ! quel beau et bon dessert certainement ! et une jolie photo pour nous faire envie.
Répondre
Publicité