Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 081
25 octobre 2014

Deux passions

Parmi toutes les petites choses que je peux faire, deux ont une place très importante : la cuisine et le scrap. Et quand je peux allier les deux ça donne ça 

C'est parti d'une envie de faire un petit cadeau en cuisinant des Amarettis, ce petit gateau italien à la poudre d'amandes dont voici la recette :

- 200 g de poudre d'amandes

- 150 g de sucre en poudre

- 2 blancs d'oeuf

- 2 gouttes d'extrait d'amandes amères

et du sucre glace pour la déco. 

Bien melanger la poudre d'amandes et le sucre. Battre les blancs d'œuf dans un bol avec une fourchette pour les détendre puis ajouter au mélange précédent en ajoutant l'extrait d'amandes puis bien mélanger le tout. Laisser reposer 20 minutes au frais. 

Chauffer le four a 160° - mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Former des petites boules de pâte, les déposer su la plaque en applatissant légèrement et en les espaçant. Soupoudrer de sucre glace et cuire 17 minutes. Les décoller de la plaque quand ils sont froids et les conserver dans une boîte. 

Et comme je voulais les offrir j'ai fait un joli emballage scrap a partir d´une petite boîte achetée chez Stampin-up. 

Voilà comment j'arrive a allier mes deux passions : la cuisine et le scrap. D'ailleurs je commence a réfléchir à aux petites douceurs de Noel. 

 image

 

Bonne journée a vous tous qui passerez par ici. 

Publicité
Commentaires
A
testés... et approuvés!!!! c'était délicieux! merci pour cette recette simplissime mais avec beaucoup d'effet!
Répondre
A
Miam! c'est décidé, je teste demain pour mes co-tricoteuses!!!! en plus ça a l'air facile! ;-)
Répondre
L
magnifique ...comme tout ce que tu fais<br /> <br /> Et toujours avec cette petite note d émotion
Répondre
B
C'est vraiment rigolo !! Ce matin même j'étais entrain de me dire que j'allais faire des Amarettis quelle coïncidence ! Cela m'a fait sourire quand j'ai lu ton message.<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Aussi beaux que bons !!
Répondre
Publicité