Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 087
30 novembre 2013

Comment se retrouver dans un atelier de cuisine .....

Il y a quelques mois j'ai découvert une boutique qui s'est installée à Atoll de Beaucouzé c'est Zodio. Je crois bien que je connais toutes les allées par coeur. Quand j'y vais je suis obligée de me fixer un temps maxi sinon j'y passe l'après-midi. C'est d'autant plus risqué que ce magasin est à 4 minutes porte à porte de mon travail ..... Donc j'ai découvert  que chez Zodio étaient organisés différents ateliers dont des ateliers de cuisine et j'ai craqué pour un atelier enfant/parent qui proposait de réaliser le super, fameux, délicieux Choc'o roi créé par Nicolas Bécam un pâtissier qui a plusieurs boutiques à Angers, Saint-Barthélémy d'Anjou et Beaucouzé.

Nous avions donc rendez-vous mercredi dernier de 17h à 19h avec Clémentine pour réaliser ce gâteau. Tout d'abord un super accueil par Philippe le chef cuisiner puis par Nicolas Bécam et c'était parti pour deux heures de cuisine.

zodio1

Nous sommes reparties avec notre Choc'o Roi (et la recette magique ;-) ), de la crème anglaise et des sucettes au chocolat.

J'ai vraiment beaucoup aimé et pour plusieurs raisons : apprendre au contact de gens simples et facile d'accès, cuisiner avec ma Clémentine, et puis surtout pendant deux heures oublier le reste.

Evidemment avant de partir j'ai fait quelques petits achats dont certains pour refaire le bon gâteau ...

DSC04475

et puis celui-ci que je vais tester la crème anglaise aromatisée à la mandarine ce week-end. Je reviendrai vous dire si c'est bon.

DSC04476

 

Bon d'accord je vous mets le lien pour tout découvrir le site de Zodio ..... c'est par ici

Et si vous y allez peut être qu'on se croisera dans une allée ou lors d'un atelier.

Aller bonne journée à tous et n'oubliez pas les calendriers de l'Avent ....

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai goûté ce gâteau. Il est délicieux et en plus tu sais le faire : Ouah ! Trop la chance.<br /> <br /> Une super idée que cet atelier parent-enfant... Il faudra que j’attende un peu avant de le tester mais je retiens....
Répondre
A
j'en ai un aussi à côté de chez moi! c'est vrai que c'est un plaisir d'y aller faire un tour... pas trop donné mais juste le plaisir des yeux déjà!<br /> <br /> tu auras peut-être bientôt un Héma à côté de chez toi... et là, c'est double piège! ;-)
Répondre
Publicité