Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 081
8 mars 2010

Cake chèvre courgettes.....

Comme promis, voici la recette du cake chèvre courgettes que j'avais préparé pour la crop de dimanche. Cette recette est tirée du livre "les cakes de Sophie"

Ingrédients
3 œufs
150g de farine
1 sachet de levure
8 cl d'huile de tournesol
12.5 cl  de lait entier
100 g de gruyère râpé
200g de bûche de chèvre coupés en morceaux
1 belle courgette (j'en ai mis 2) lavée, non épluchée et coupée en rondelles
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
1 gros bouquet de cerfeuil frais ciselé
2 pincées de sel
2 pincées de poivre

Préchauffer le four à 180) (therm 6)
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, y jeter la courgette et la faire rissoler à feu moyen pendant 15 minutes. Retirer l'huile de la poêle et disposer les rondelles sur du papier absorbant.
Dans un saladier mélanger les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajouter petit à petit l'huile puis le lait. Ajouter le fromage râpé, incorporer les courgettes, le chèvre et le cerfeuil et mélanger.
Cuire au four dans un moule à cake pendant 1 heure.

 

DSC00036

Bon appétit et régalez vous autant que nous.

Publicité
Commentaires
P
Je confirme qu'il est très très bon, j'en fait régulièrement.<br /> Bise.
Répondre
M
mais je ne doute pas que ce soit très bon!
Répondre
M
Je vous le recommande a toute , j'ai eu la chance d'en manger dimanche et il est super bon .<br /> Merci lallalie pour la recette, j'ai terminer le projet de manou .<br /> Bisous céline
Répondre
Publicité