Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lallalie
Chez Lallalie
Visiteurs
Depuis la création 46 087
6 août 2009

Mes premiers yaourts

Après m'être beaucoup documentée sur internet, avoir lu toutes les recettes possibles et imaginables,  lu les avis par ici et par là..... je me suis donc lancée dans la fabrication de mes yaourts.

Je m'inquiétais tout de même du résultat car j'ai voulu utiliser des produits à 0% et j'avais lu que ce n'étais pas conseillé mais finalement c'est un vraie réussite, onctueux, doux et pas liquides du tout. Les petits grains marrons que vous voyez c'est la vanille.

 

yaourt1

Voici ce que j'ai mis pour les faire :
1 litre de lait écrémé
1 yaourt nature à 0%
40g de lait en poudre écrémé
1 cuillère à café de vanille

Le tout dans le blender (ça mousse beaucoup) puis versé dans chaque pot et j'ai mis en route la yaourtière. Jusque là tout va bien quand au bout d'une heure à peu près le voyant s'est éteint... je me suis inquiétée alors j'ai à nouveau appuyé sur le bouton .... qui s'est éteint au bout d'une heure. Là j'ai dit bon je laisse on verra bien....

Depuis je sais que c'est normal si ça s'éteint tout seul....  enfin ils sont bons c'est l'essentiel !

Publicité
Commentaires
A
le lait écremé, ça marche très bien! Evidemment, tu n'as pas la "crème" au-dessus du yaourt, mais sinon, "ça le fait" comme on dit!!!<br /> Après tu peux faire lait entier + Daim mais là, WW ne va pas être content!!!<br /> Bises
Répondre
N
J'en ai justement fait hier, mais les miens ne sont pas lights ;-)))<br /> Et en plus je rajoute de la confiture de prunes pour les manger !<br /> Bisous
Répondre
Publicité